Envie de réaliser des découvertes exceptionnelles, vivre des aventures inouïes ? Il suffit de partir pour la Roumanie. Ce pays de l’Europe oriental est souvent méconnu des touristes. Pourtant, il mérite le détour étant donné qu’il ne manque pas de raisons de plaire à tous les voyageurs. Voici d’ailleurs quelques raisons qui vous convaincront certainement d’y aller.

Découvrir le delta du Danube

Si vous êtes avide de découvertes, vous serez ravis de faire un voyage en Roumanie pour voir l’un des endroits les plus spectaculaires du monde. C’est le Delta du Danube. C’est en effet une zone naturelle protégée qui accueille plus de 300 espèces d’oiseaux et 45 espèces de poisson d’eau douce. C’est le paradis des oiseaux.

C’est le seul delta à avoir été inscrit sur la liste du patrimoine de l’UNESCO. Cet endroit classé Réserve internationale depuis 1990 est encore bien conservé et propose des marais, des lacs, des prairies, des rivières, etc. On y trouve une végétation abondante et sauvage et plusieurs espèces de plantes vous attendent. En outre, il est possible de trouver d’innombrables bocages de saules blancs, des forêts de chênes, etc. Dans cet endroit, vous allez pouvoir visiter l’une des plus grandes biodiversités sur terre.

Dans ce lieu, il est impossible de s’ennuyer, car il y a plusieurs choses à faire, comme le fait d’embarquer en bateau pour découvrir le détroit du Danube. Puis, il est possible de voir la forêt de Letea, une ancienne réserve du pays. Elle est caractérisée par sa nature luxuriante et ses chevaux sauvages. En outre, vous pourrez aussi apprécier la cuisine traditionnelle comme le Bortsch de poisson, la moussaka, les rouleaux de chou, etc. Il parait que l’eau du Danube est utilisée pour la préparation de la recette traditionnelle. Quoi qu’il en soit, les plats feront frétiller vos papilles.

Trouver l’une des plus belles cascades au monde

La planète possède un nombre incalculable de cascade éparpillé dans tous les pays. Mais la Roumanie dispose l’une des plus belles au monde, c’est la cascade Bigăr. C’est une cascade unique en son genre et c’est également une zone naturelle protégée. Cet endroit est féérique, vous ne serez qu’ébahi surtout en observant son environnement constitué de chute d’eau, de lac et de grotte. En effet, cette dernière dispose d’un rocher en forme d’une cloche, recouvert de mousse et qui va recevoir les eaux avant que ceux-ci ne s’écoulent dans la rivière. Voir les eaux qui ruissellent sur ce rocher et observer ses alentours font vivre des instants magiques. Vous serez envouté rien qu’en voyant des photos, alors imaginez une fois sur place.

Aller à la rencontre d’habitant accueillant

La Roumanie est encore méconnue du grand public, mais ses habitants sont habitués à bien accueillir les étrangers. Partir en Roumanie, c’est aller à la rencontre d’une population dotée d’une grande gentillesse et qui est toujours prête à aider même si vous n’êtes pas du pays. Les rencontrer vous marquera surement lors de votre voyage. Ce qui va constituer d’excellents souvenirs.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *