Singapour est une ville asiatique aux mille facettes. Il s’agit d’une ville vivante et très animée, que ce soit dans la journée ou pendant la nuit. Singapour est également une ville cosmopolite, ultramoderne et multiculturelle. Si vous désirez partir la découverte de cette ville qui séduit de nombreux touristes pour la première fois, voici quelques informations utiles qui peuvent vous aider à bien préparer votre voyage.

Quand partir pour Singapour ?

Singapour dispose d’un climat humide et chaud avec en général 150 jours de pluie/an. Pendant toute l’année, la température dans la région varie de 24 à 32 degrés. La meilleure période pour visiter la ville est entre février à octobre, puisque c’est la saison la plus agréable et tolérable en étant sèche. Les températures pendant cette période tournent autour de 30 degrés pendant la journée. C’est une température idéale pour faire des activités nautiques et visiter des sites touristiques.

Comment rejoindre Singapour ?

Si vous désirez partir en voyage à Singapour depuis la France, vous n’avez pas besoin d’un visa pour un séjour n’excédant pas à 90 jours. Dans le cas contraire, vous devez vous renseigner sur les formalités nécessaires pour le voyage sur le site de diplomatie.gouv.fr. À savoir que 11 000 km séparent la France de Singapour. Donc, l’idéal pour effectuer le voyage est de prendre un avion. De nombreux vols sont disponibles au quotidien pour rejoindre Singapour depuis Paris (CDG). Les tarifs changent souvent selon la saison. En prenant l’avion pour Singapour, vous atterrirez à l’aéroport de Changi qui est le 7e aéroport international en termes de voyageurs communs. Il s’agit d’un aéroport très moderne possédant 4 terminaux bien équipés et aménagés avec son hub central unique conçu par l’architecte célèbre Moshe Safdie. Ce hub central exceptionnel abrite à la fois des boutiques, des cascades, une forêt tropicale, des murs de végétation et des eaux sous un dôme en verre gigantesque. Ce lieu touristique dispose d’une principale attraction : The Rain Vortex qui est la plus éminente cascade d’intérieure au monde en mesurant 40 mètres de hauteur. Après avoir visité l’aéroport de Changi, vous pouvez rejoindre le centre-ville de Singapour qui se trouve à environ 30 min en prenant un taxi, un bus ou le métro.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *