L’Écosse est un pays qu’on prend plaisir à découvrir sous tous les angles. On plonge dans sa culture avec les festivals de musique et de danse folklorique et traditionnelle. On admire ses paysages de rêve, avec ses montagnes impressionnantes, ses champs de fleurs et ses forêts sauvages. Sans oublier les animaux que l’on observe dans leur habitat naturel, un spectacle unique au monde. Mais pour découvrir l’Écosse d’une autre manière, on peut également opter pour des activités nautiques.
Faire du kayak à l’ouest de l’Écosse
Sur la côte ouest de l’Écosse, on retrouve un littoral difficile d’accès qui renferme des merveilles à explorer absolument. C’est le cas des plages sauvages et des criques isolées, nécessitant l’aide d’un guide touristique pour les trouver. Sans parler des nombreuses îles écossaises idéales pour pratiquer du kayak.
Cette activité permet de découvrir la beauté des mers écossaises ainsi que le paysage magnifique qui longe ses bords. Mais le clou du spectacle, ce sont les animaux marins que l’on observe dans leur milieu naturel. Les phoques, les dauphins et les loutres peuplent ces mers, survolés par de grands oiseaux marins.
Profiter d’une croisière en mer
Si le kayak est une activité qui plonge directement dans l’aventure, les personnes préférant une activité plus douce se tourneront vers la croisière en mer pour admirer le paysage écossais. Cette promenade sur l’océan est idéale pour englober d’un seul regard toutes les îles longeant l’Écosse, telles que Staffa et St Kilda, tout en admirant les animaux marins.
De plus, une promenade en bateau est toujours accompagnée par un guide touristique, qui racontera l’histoire des anciens marchands et voyageurs peuplant les mers. Lors de la croisière, il faudra absolument passer par le fameux tourbillon de Corryvreckan, qui est un site naturel unique au monde.