Depuis quelques années, le pays de Glace et de Feu rencontre un succès bien mérité auprès des voyageurs provenant des quatre coins du monde. Force est de constater que l’Islande est une destination de vacances qui séduit grâce à ses atouts touristiques indéniables. Qui plus est, ce pays scandinave est aussi une destination de voyage adaptée à pratiquement tous les types de vacanciers. À ce propos, si vous envisagez de partir en famille pour les prochaines vacances, voici quelques-unes des bonnes raisons de choisir l’Islande.
Une destination de choix pour les vacances d’été en Islande
Si vous comptez partir en famille pour les vacances d’été, il faut savoir que cette période de l’année est l’une des saisons à privilégier pour visiter l’Islande. Qui plus est, trois heures de vol suffisent à rejoindre le pays de Glace et de Feu depuis l’Hexagone. Ce qui est pour ainsi dire un court trajet moins contraignant si vous envisagez de voyager avec des enfants. Sinon, opter pour la saison estivale vous permettra de découvrir la grande majorité des attractions touristiques islandaises.
D’ailleurs, voilà pourquoi la plupart des agences de voyages proposent cette période de l’année si vous décidez de voyager en Islande avec Marco Vasco par exemple. En effet, l’été est notamment propice aux excursions en plein air à travers les nombreux sites naturels exceptionnels qu’il faut découvrir sur le territoire islandais. Comme ses spectaculaires chutes d’eau (Gullfoss, Seljalandsfoss, etc.), ses glaciers (Jökulsarlon, Skaftafell, etc.), ses sources chaudes (Blue Lagoon, Myvatn Naturebaths, etc.), ses paysages irréels (champ de lave, montagnes multicolores…), etc.
Des excursions inédites à essayer en famille
Comme évoquée précédemment, la saison estivale est une période de choix à considérer pour vos prochaines vacances en famille en Islande. Elle vous permettra de prendre part à une pléthore d’excursions touristiques qui sauront certainement émerveiller aussi bien les petits que les grandes personnes. D’autant plus que vous avez le choix entre des excursions dans l’arrière-pays et des excursions en mer.
En effet, si vous avez la possibilité de faire des randonnées pédestres, la région du Landmannalaugar abrite divers sentiers adaptés à tous les niveaux. Sinon, il vous est possible d’opter pour des excursions à bord d’un véhicule tout terrain afin de visiter des spots sans trop fatiguer les enfants. Par ailleurs, il ne faut pas non plus oublier de partir en mer pour des excursions inoubliables en bateau. Même à Reykjavík, il vous est possible d’observer des dauphins ainsi que des baleines si vous passez par la capitale islandaise. En outre, passer par la petite ville portuaire d’Húsavík est une étape incontournable pour observer plusieurs espèces de baleines, mais aussi des orques entre autres.
Une destination à considérer pour les vacances d’hiver
Contrairement aux idées reçues, partir au pays de Glace et de Feu durant la saison hivernale est tout à fait réalisable. En effet, la température n’est pas un facteur pénalisant en Islande pendant l’hiver puisqu’elle descend rarement en dessous de 0 dans la partie sud du pays. Toutefois, il est à noter qu’il devient de plus en plus froid au fur et à mesure que vous remonterez vers le nord. Quoi qu’il en soit, l’hiver est l’autre saison à considérer pour passer vos prochaines vacances en famille en Islande.
Il faut savoir que le territoire islandais compte plusieurs stations de ski dont certaines sont facilement accessibles à partir de la capitale Reykjavík. Sinon, plusieurs d’entre elles sauront satisfaire aussi bien les enfants que les grandes personnes pour profiter des joies de la glisse sur la neige. Par ailleurs, il ne faut pas non plus oublier que la saison hivernale vous permettra de partir à la découverte en famille des fameuses aurores boréales en Islande. Ces spectaculaires phénomènes optiques ne manqueront pas d’émerveiller toute la famille.