L’archipel bahamien compte une myriade d’îles toutes aussi incontournables les unes que les autres grâce à leurs charmes incontestables. Si vous envisagez de passer vos prochaines vacances aux Bahamas, force est alors d’admettre que vous aurez l’embarras du choix des destinations. Toutefois, plusieurs d’entre elles méritent vraiment d’être découvertes si bien qu’il serait regrettable de les rater. Justement, voici quelques-uns des endroits exceptionnels à visiter au cours de votre séjour au sein de l’archipel des Bahamas.

L’incontournable capitale Nassau sur New Providence

Il faut savoir que la capitale des Bahamas est une étape quasi obligatoire au cours d’un voyage dans cet archipel des Caraïbes. En effet, Nassau est l’une des principales portes d’entrée de ce pays insulaire aussi bien par la voie maritime lors d’une éventuelle croisière que par la voie aérienne. Qui plus est, c’est généralement à partir de cette ville que la grande majorité des excursions touristiques à travers les îles bahamiennes sont organisées. D’ailleurs, cliquez ici pour plus d’info si vous envisagez de réaliser un circuit touristique personnalisé aux Bahamas. Sinon, il faut également profiter de votre passage à Nassau pour l’explorer étant donné qu’elle abrite plusieurs attractions remarquables à découvrir.

Malgré que la capitale bahamienne est actuellement résolument moderne, plutôt relativement américanisée, vous aurez quand même l’opportunité d’y trouver des sites d’intérêt historique. À l’exemple de l’emblématique « Government House » qui figure parmi les édifices à ne pas manquer datant de l’époque coloniale. Par ailleurs, le Straw market au cœur de la capitale est à privilégier si vous souhaitez rencontrer les locaux. Sans oublier de faire un tour au fameux Musée des pirates de Nassau qui vous fera voyager dans le temps de la piraterie et des corsaires qui ont fait la réputation autrefois des Bahamas.

Passer par l’Atlantis Paradise Island sur l’île voisine de New Providence

L’île de New Providence est une étape pratiquement obligatoire par l’intermédiaire de Nassau lors d’un séjour aux Bahamas. À part explorer la capitale bahamienne, il vous est également possible de découvrir une autre attraction d’exception que vous pouvez facilement visiter depuis cette île. Il s’agit de l’extraordinaire complexe hôtelier désormais emblématique de cet archipel des Caraïbes, le fameux Atlantis Paradise Island. En effet, il faut savoir que l’île de New Providence et Paradise Island, sa voisine qui abrite ce gigantesque club de vacances sont reliées par des ponts.

Par conséquent, il vous suffit de les traverser pour vous rendre sur cette île et surtout profiter des remarquables attractions de l’Atlantis Paradise Island. Mieux encore, vous avez la possibilité de la définir comme votre destination de vacances pour vous y loger. Dans tous les cas, il serait regrettable de manquer son spectaculaire parc aquatique parmi les plus grands au monde étant doté d’une dizaine de piscines, des toboggans, des aquariums, etc. Mais, il y a également un large choix d’attractions qui sauront séduire tout le monde (spa, salle de sports et de fitness, cinéma, parcours de golf à 18 trous, le plus grand casino des Caraïbes, etc.).

La deuxième porte d’entrée aux Bahamas, l’île de Grand Bahama

Comme évoquée précédemment, l’île de New Providence fait partie des principales portes d’entrée lors d’un voyage dans l’archipel bahamien. Il en est de même pour Grand Bahama qui a récemment été dotée d’un aéroport international, mais aussi d’un port pour accueillir les croisiéristes aux Bahamas. En particulier en provenance de la Floride aux USA étant donné qu’elle se trouve à environ 80 km au large des côtes de cet État américain. À ce propos, elle est justement un autre point de chute à considérer si vous désirez réaliser un combiné avec les États-Unis.

Quoi qu’il en soit, Grand Bahama ne manque pas non plus d’attraits touristiques à découvrir si vous la définissez comme votre principale destination de vacances aux Bahamas. Cette île possède également une myriade de plages toutes aussi belles les unes que les autres avec des eaux cristallines et turquoise qui les bordent. Mais elle est notamment réputée pour abriter l’un des parcs nationaux les plus remarquables du pays à savoir le fameux parc national de Lucayan. Cette aire protégée bahamienne est célèbre pour abriter le plus grand réseau de grottes sous-marines au monde.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *