La Polynésie française est une destination très prisée. Il s’agit d’un territoire d’outre-mer de la France. En tout, cet archipel compte plus de 100 îles qui se répartissent dans le Pacifique Sud. Si vous avez envie de vous évader et de vivre un dépaysement total, c’est une destination de choix. Entre ses îles, ses plages paradisiaques et son patrimoine culturel, les activités et les nouvelles expériences ne manquent pas. Mais pour en profiter, il est important de bien préparer votre séjour. Les lignes qui suivent développent sur les points à prendre en compte pour profiter pleinement de la Polynésie française.

 

Escapade en Polynésie française : choisir la bonne période pour ses vacances

Comme pour toutes les destinations, il est important de bien choisir la période durant laquelle organiser votre séjour. Cela vous assure de profiter des meilleures conditions climatiques pour vous adonner à vos activités. Certes, la Polynésie française est quasiment accessible tout au long de l’année. Néanmoins, les pluies et les températures varient selon les saisons. L’une des meilleures périodes pour visiter la Polynésie française correspond à la saison sèche.

Cette dernière s’étend du mois d’avril au mois d’octobre. Les températures sont plus ou moins agréables et il n’y a presque pas de pluies. De plus, entre le mois de juillet et le mois d’août, vous aurez l’occasion d’assister à de nombreuses festivités et évènements culturels. La période entre novembre et avril est déconseillée. En effet, les pluies sont abondantes et les températures sont très élevées.

 

Opter pour un séjour sur mesure

De nombreux voyageurs optent pour un voyage sur mesure en Polynésie française afin de vivre pleinement leur expérience de voyage. Avec ce type de séjour, vous n’aurez plus à vous occuper des différents détails de l’organisation de votre séjour. Les hébergements, les moyens de transport et les activités à faire sur place sont pris en charge par les professionnels du voyage.

D’une manière générale, opter pour un séjour sur mesure constitue un choix intéressant sur le plan financier. Comme les agences de voyages travaillent avec les différents prestataires, elles peuvent proposer des voyages avec des prix attractifs. Avec un séjour sur mesure, vous aurez l’occasion de maîtriser votre budget, mais aussi la durée de votre séjour.

 

Quels sont les sites à visiter en Polynésie française ?

Afin d’éviter d’avoir un goût d’inachevé à votre escapade franco-polynésienne, veillez à bien choisir votre itinéraire. Ce dernier dépend, généralement, de la durée de votre séjour sur place. Pour profiter des charmes de la Polynésie française, il est conseillé d’y rester au moins 15 jours. Cela vous donnera amplement l’occasion de visiter 4 ou 5 îles. Le choix des îles à visiter ne manque pas sur place.

Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les envies. Mais parmi les plus populaires et les plus incontournables, figure l’île de Moorea. Avec ses baies, ses eaux cristallines et son large choix d’activité, il s’agit d’une destination à ne pas manquer. L’île de Tahiti, l’île de Bora-Bora et l’île de Rangiroa figurent également parmi les îles les plus populaires de la Polynésie française.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *