Vous allez partir à Lisbonne ou dans les environs de la capitale portugaise ? Un grand nombre de visites incontournables vous attendent. Vous pouvez voir le château de Lisbonne ou encore la tour de Belem. Si après les visites, vous avez chaud, alors pensez à prendre quelque temps et reposez-vous sur l’une des meilleures plages autour de la capitale portugaise.

Les plus pittoresques des plages de Lisbonne

Si vous recherchez les plus belles plages autour de Lisbonne, rendez-vous à Rainha. Vous serez sans doute séduit par cette petite plage intimiste. Au beau milieu des rochers se trouvent des eaux calmes bordées par de sable fin. Cette crique charmante procure un dépaysement total. Prenez un verre sur la terrasse et profitez de la belle vue de l’Atlantique. A l’Ouest de la ville de Lisbonne, il y a la plage de Tamariz Estoril. Avec son style pittoresque et ses parasols, vous serez tombé sous le charme de cette magnifique plage de sable doré et de son chalet Barros typiquement mini château.

Où pratiquer du surf à Lisbonne ?

Voulez-vous combiner aventure et sensations ? Alors, louez une planche de surf et découvrez quelques plages intéressantes. La plage de Carcavelos est juste à 40 min de Lisbonne. Elle est très appréciée des surfeurs pour son charmant cadre et la qualité des vagues. C’est aussi le meilleur endroit pour profiter de diverses activités de plage, dont le volley-ball ou le foot. Sinon, la côte de Caparica propose 19 plages au moins. Parmi elles, il y a la plage do Infante, celle de Nova Vag ou de Fonte de Telha. Ces trois endroits permettent également la pratique du surf.

La plus familiale des plages et la plus naturiste

Si vous venez avec vos enfants, la plage de Torre est l’endroit idéal pour se baigner en toute sécurité. Les eaux sont calmes, puis un service de sécurité est mis en place. Si vous avez envie de vous rafraîchir, un bar se trouve juste à côté. Avis aux amateurs de naturisme, les plages de Caparica sont à vous ! Ce sont notamment les plages da Bela vista, da Adiça et de Meco. Cette dernière est la préférée des jeunes. Entre la mer et les falaises, vous pouvez laisser de côté vos habits sans vous soucier des regards indiscrets.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *