Partir au loin, vers une destination de rêve et ne pas en être ruiné. Est-ce une utopie ? Plus maintenant ! Grâce aux nombreuses compagnies aériennes low cost, vous pouvez payer vos billets à des prix défiant toute concurrence. Vous pourrez avoir des billets à des tarifs très compétitifs, presque pour une bouchée de pain. Cependant, rappelez-vous que pour combler ce prix très bas, ces compagnies pratiquent une surtaxe sur les services optionnels. Comment faire pour ne pas payer de supplément ?

Que faire pour payer vos billets encore moins chers ?

Quelques astuces vous permettront de ne pas tomber dans le piège des surtaxes qui peuvent, au final, rendre votre voyage plus cher que vous ne le pensiez. D’abord, ne mettez pas de bagage en soute, cela peut s’avérer cher si vous le décidez en arrivant à l’aéroport. Ayez seulement un bagage à main de modeste dimension. Sachez que vous avez droit à un bagage de 10 kg maximum et de 55 x 40 x 20 cm. Ce doit être suffisant pour le voyage que vous prévoyez et pour les petites choses comme la trousse de premiers secours ou vos affaires de toilette, achetez-les une fois sur place.

Astuces pour des billets super économiques

Pour les vols low cost, l’assurance voyage est inutile alors, ne la prenez pas, cela vous fera encore plus d’économie. D’ailleurs, rappelez-vous que les banques assurent et votre voyage, vos déplacements et un éventuel rapatriement. Si vous êtes titulaire d’une carte bancaire MASTERCARD ou VISA, vous bénéficiez d’une assurance voyage également qui comprend les frais d’annulation et la perte de bagage. Pour un billet au plus bas coût, payer votre billet via votre compte Paypal. Avec Ryanair, vous gagnez 2 % de frais de réservation et c’est déjà pas mal !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *