La Géorgie est un pays européen riche d’un passé et d’une culture unique au monde. Elle est peuplée de plusieurs cités ayant leurs propres merveilles et qui sont le témoignage de plusieurs siècles d’histoire. Sans parler des sites naturels à visiter à tout prix pour passer un séjour inoubliable. Pour découvrir tout le charme de la Géorgie, voici alors deux des plus belles cités qu’on peut y trouver.
La cité de Vardzia
Au cœur de la Géorgie, on retrouve la cité de Vardzia qui est le symbole spirituel et culturel du pays. Elle a vu le jour sous le règne de Georges III au XIIe siècle qui a fait de la ville un territoire peuplé de monastères et de plus de 2000 moines y vivant. La ville sainte possède encore aujourd’hui, les vestiges de cette sainteté avec un monastère en activité.
Mais ce qu’elle a de plus remarquable, ce sont les maisons construites au cœur des rochers, formant des grottes s’étalant sur un nombre de plus d’une centaine. Même si la majorité a été détruite par des phénomènes naturels, on peut encore trouver certains moines y vivant actuellement. Il est possible de visiter ces grottes durant un séjour à Vardzia.
La cité de Tbilissi
La ville de Tbilissi est un endroit très animé, où on retrouve la grande majorité de la population de Géorgie. Située sur le flanc de colline elle offre une vue spectaculaire sur la rivière Koura. Le monument historique qui la surplombe est la forteresse de Nariqala, qu’il faut absolument visiter. Elle se trouve dans un vieux quartier figé dans le temps respirant la tranquillité.
On aime se promener dans les rues pavées de la ville, et admirer les églises vieilles de plusieurs siècles, ainsi que les maisons à balcons, typiques du pays.