Pour les amateurs de nature sauvage et de paysage unique, se rendre en Tanzanie, c’est apprécier une contrée pleine de charme avec un écosystème hors du commun situé au bout du monde. Mais avant d’apprécier la nature vivifiante que les terres tanzaniennes ont à offrir, il faut connaître les documents indispensables qui permettent d’y circuler sans souci.

Le passeport

Comme un peu partout en Afrique, si vous voulez vous rendre en Tanzanie, vous devez emporter avec vous votre passeport. Si vous êtes en groupe, chacun des passagers qui vous accompagnent doit avoir son propre passeport. Pour les voyageurs qui viennent de France, de la Belgique et de Suisse, il faut s’assurer d’avoir un passeport avec une durée de validité de 6 mois ou plus, après l’arrivée sur les terres tanzaniennes. Si le touriste souhaite voyager seulement avec un passeport d’urgence, il est indispensable de demander à l’avance si ce document est accepté. Selon le pays de provenance, il est possible que les autorités locales tanzaniennes n’autorisent pas ce type de document. Il est également possible qu’elles exigent la présentation d’un visa avec le passeport d’urgence.

Le visa

Le visa est systématiquement demandé pour les voyageurs qui arrivent de France, de Belgique et de Suisse. On peut aussi faire la demande d’un visa électronique sur le site des services d’immigration tanzaniens qui s’obtient après seulement 10 jours. Pour l’avoir, la demande en ligne s’accompagne de l’envoi d’un certain nombre de documents. Il faut entre autres, scanner et envoyer une photo d’identité et le passeport du voyageur. Il est également nécessaire de joindre une copie de l’attestation de voyage ou la numérisation du billet retour du voyageur. Le coût de cette demande et du document électronique est de 50 dollars américains. Tous les ressortissants qui ont besoin d’un visa peuvent par ailleurs demander ce document à l’arrivée dans certains aéroports du pays moyennant un paiement de 50 dollars US en liquide ou un paiement par carte bancaire. Il faut noter que dans les aéroports tanzaniens, on accepte rarement l’euro comme devise pour les transactions. Vous pouvez recourir aux services des intermédiaires comme www.action-visas.com pour obtenir rapidement et facilement votre visa. Ces professionnels se chargent de tout à votre place, vous n’avez pas besoin de vous déplacer ni de suivre les différentes procédures administratives nécessaires pour l’obtention de votre visa.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *