Ville culturelle riche en histoire, faisant la fierté du département de la Dordogne, Bergerac cache mille-et-une merveilles pour égayer votre séjour, que ce soit pour un week-end en couple ou pour des vacances en famille. Si vous projetez de partir en vacances dans cette commune, voici ce que vous devez savoir.

Choisir le camping comme solution d’hébergement

Si vous voulez profiter pleinement de la beauté et du charme naturel de Bergerac, il est préférable de réserver un mobil-home ou une place de campement dans un camping. Sur les lieux, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses avec des campings de 2 à 4 étoiles. Parmi les enseignes recommandées, vous avez le camping dans le Domaine de l’Étang de Bazange. Installé en bordure de la rivière Dordogne, ce magnifique camping 4 étoiles à Bergerac propose une piscine et une pataugeoire chauffées, mais aussi un étang réservé à la pêche. Le tout, installé dans un cadre de verdure qui invite au calme et au bien-être. On peut aussi réserver au camping Beaurivage qui vous fait bénéficier d’un immense espace verdoyant, de la proximité avec la rivière, d’une piscine et de diverses activités nautiques.

Les adresses à ne pas rater à Bergerac

Pour vos vacances à Bergerac, goûter aux produits du terroir, aux vins et à la gastronomie locale est un impératif. Pour ce faire, rendez-vous au Quai Cyrano. C’est un lieu culturel qui vous fait connaître la particularité touristique de Bergerac, mais aussi, le bon vin de la ville et de ses alentours. Sur les lieux, les amateurs de vins peuvent en goûter dans un pavillon dédié à la dégustation. On y trouve plus de 160 références de vins issus des meilleurs domaines viticoles de la commune. Pour les plus gourmands, on recommande la Maison Valette et la Boutique Valette foie gras. Ce sont les spécialistes du foie gras du département, mais aussi des produits du terroir qui font la particularité du Périgord. Et pour les amateurs de bière, la Brasserie artisanale La Plume est l’endroit à ne pas manquer.

Les autres lieux d’intérêt touristique de la ville

Lors de votre séjour à Bergerac, vous pouvez visiter le Musée du tabac. On y raconte l’histoire du tabac en Europe. Elle retrace une évolution passionnante et intrigante pouvant intéresser les fumeurs comme les non-fumeurs, quel que soit leur âge. Vous avez aussi le Musée de la ville qui raconte l’histoire de la commune et qui vous permet de faire une comparaison des photos d’antan et des quartiers formant Bergerac actuellement. Pour ceux qui apprécient les activités nautiques, rendez-vous au Lac de Pombonne. Situé au cœur d’un parc naturel qui fait plus de 55 Ha, le lieu est parfait pour se prélasser au bord de l’eau, nager, s’amuser avec ses enfants, faire un peu de promenades, etc. Profitez également de votre séjour pour visiter le château de Beynac, le château Mounet Sully et le port miniature de la ville qui propose de nombreuses activités qui peuvent ravir les petits et les grands. Pour une journée d’amusement en famille, on peut se rendre à l’Aqua-park de Bergerac ou voir un film au cinéma le Cyrano. Pour les plus téméraires, ils peuvent s’inscrire et apprendre le parachutisme. Cette activité permettra d’apprécier pleinement la beauté de Bergerac en hauteur. Les parcs d’attractions ne sont pas en reste puisqu’il est possible de programmer une journée au parc Les p’tits Castors ou se promener à bord du bateau Larequie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *