Avec un patrimoine riche, naturel et culturel, les activités et les visites ne manquent pas sur l’île de Ré. Vous en aurez largement le choix pour explorer cette destination aux mille facettes durant votre séjour en camping. Retrouvez dans les prochaines lignes un florilège des meilleures choses à faire et à voir, pour profiter pleinement de ce petit coin de paradis en France.

Ré la Blanche, une destination pour la famille

De nombreuses activités sportives et en pleine nature vous attendent lors de vos vacances en famille sur l’île de Ré. Vous pouvez justement y vivre des expériences uniques. Les vacanciers, à la recherche d’un cadre paisible, ainsi que les amateurs des sports seront plus que satisfaits d’un séjour là-bas. De plus, vous pouvez découvrir l’île de Ré en séjournant au camping l’Ile Blanche, qui est un hébergement à 4 étoiles dans un parc naturel et verdoyant. Vous pouvez y respirer l’air frais de l’Océan Atlantique ou vous ressourcer en plein cœur de la nature. Cela va vous revitaliser le corps tout comme l’esprit. Abandonnez-vous ensuite à la découverte d’un cadre boisé agréable. Laissez aussi vos sens vous immerger dans les ambiances de Ré la Blanche : pêche, balade et découvertes pour les grands et petits. Puis, n’oubliez pas de goûter aux spécialités de l’île préparées avec des ingrédients de qualité. Profitez en plus de vos vacances pour déguster les vins locaux, les divers fruits de mer et les huîtres.

Culture et patrimoine de l’île de Ré

L’île de Ré abrite un riche patrimoine culturel témoignant plusieurs siècles d’Histoire. Pour découvrir cela, commencez par visiter les fortifications de Saint-Martin-de-Ré, avec ses 14 km de remparts. Elles ont été conçues par Vauban. Inscrit sur la liste du patrimoine de l’UNESCO, cet ouvrage a aussi pour but de protéger la côte de l’île. Poursuivez ensuite votre visite au musée Ernest Cognacq. Vous allez découvrir un espace aménagé dans une belle bâtisse, classée monument historique. Vous apprendrez davantage sur l’histoire de Ré la Blanche, de sa viticulture et de sa saliculture durant votre séjour. Puis, le Fort La Prée mérite également le détour. Bâtie au XVIIe siècle, cette forteresse militaire a été améliorée par Sébastien Le Prestre. D’autre part, en visitant les marais salants, vous pourrez admirer les paysages époustouflants traversés par des sentiers cyclables. Enfin, pour apprécier une belle vue sur toute l’île et les pertuis, prenez la direction du phare des Baleines qui se trouve à Saint-Clément.

Activités nautiques et de plein air à faire sur Ré

La côte atlantique est jalonnée de spots de surf comme la plage des Grenettes, La Pergola, la pointe du Grouin et celle du Grignon. Ces endroits sont tous prisés par les amateurs de glisse. Au Sud de Ré se trouvent aussi les plages de La Couarde et de Rivedoux. Ces dernières sont plutôt propices à la pratique des sports nautiques tels que le kitesurf et la planche à voile. De nombreuses écoles proposent d’ailleurs des cours d’initiation et louent même le matériel. Pour faire de la voile, rendez-vous à Le Bois-Plage-en-Ré ou à Loix où vous pourrez faire des sorties en kayak, en catamaran ou en stand-up paddle. Pour plus de sensation forte, Ré dispose également de plusieurs centres équestres qui satisferont vos envies et vous proposeront une belle balade à cheval dans les marais salants, voire sur la plage. Vous avez alors le choix entre le Haras des Evieres, le centre équestre à Saint-Clément et le club d’équitation Les Ecuries du Moulin Moreau, à ne surtout pas manquer durant votre escapade en camping sur l’île de Ré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *